Cette année 2021 nous a réservé son lot de pépites en termes de films. Malgré la pandémie qui a provoqué la fermeture des cinémas pendant un certain temps, ces derniers ont pu mettre à l’affiche quelques films français qui ont reçu de bonnes critiques. Dans cet article, vous découvrirez le top 10 des films français sortis en 2021 et que vous devriez absolument voir. 

Kaamelott

Kaamelott est une série française courte et humoristique qui a été diffusée sur la chaîne M6 de 2005 à 2009. Avec ses six saisons et ses 458 épisodes, elle a connu un succès phénoménal en France. Depuis la fin de la série, les rediffusions tournent en boucle sur les chaînes du groupe M6, mais les fans réclamaient une chose qui a fini par se réaliser cette année : un film. Kaamelott : Premier volet signe le début d’une trilogie. Dans ce film qui fait suite à la fin de la série, le roi Arthur revient d’exil pour reconquérir Kaamelott des mains de son ennemi, Lancelot.

Eiffel

Le projet Eiffel a dans un premier temps été imaginé par Caroline Bongrand il y a plus de 20 ans. Ce dernier a mis du temps à émerger pour finalement sortir cette année. Mélangeant faits réels et fiction, ce film raconte l’histoire de Gustave Eiffel qui aurait eu l’idée de construire la célèbre tour grâce à l’amour de sa vie, Adrienne Bourgès.

Madame Claude

Contrairement aux autres films, Madame Claude est sorti sur Netflix. Ce film raconte l’histoire de la proxénète la plus célèbre de Paris. Il retrace son histoire en tant que femme issue d’un milieu modeste qui a réussi à se hisser jusqu’à devenir une femme d’affaire redoutable.

Présidents

Le film Présidents est un doux mélange entre réalité, humour et réécriture. En effet, il met en vedette deux anciens présidents de la République, à savoir François Hollande et Nicolas Sarkozy. Dans ce film, les deux hommes s’associent afin de revenir sur le devant de la scène.

Un tour chez ma fille

Un tour chez ma fille est une comédie française mettant en scène Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Jérôme Commandeur. On y suit les péripéties de Jacqueline qui retourne s’installer chez sa fille à cause des travaux chez elle. Sauf que le séjour s’éternise et que la cohabitation va finir par devenir difficile.

Titane

Le film Titane a été présenté pour la première fois au Festival de Cannes de 2021, où il a remporté la Palme d’or. C’est un film original et très provocateur qui raconte l’histoire d’Alexia qui est prise d’une folie meurtrière suite à la pose d’un implant en titane dans son crâne. Pour échapper à la police, Alexia change d’identité et devient Adrien, identité qui va lui causer de nombreux problèmes.

Annette

C’est une histoire originale mettant en scène un couple célèbre et leur fille Annette. Au fil des scènes, on découvre de manière rocambolesque les problèmes auxquels cette famille doit faire face.

BAC Nord

BAC Nord raconte l’histoire vraie qui s’est déroulée à Marseille en 2012. La BAC Nord a dû faire face à la justice à cause de certaines actions sur le terrain qui ont été considérées comme illégales.

Illusions perdues

Illusion perdues a été réalisé d’après le livre du même nom écrit par Honoré de Balzac. Lucien de Rubempré, jeune poète idéaliste, accède à la haute société parisienne grâce à une liaison amoureuse. Il va découvrir à ses dépens que, dans ce milieu, tout à un prix et que tout peut se vendre, même l’âme.

5ème set

5ème set retrace l’histoire de Thomas Edison, jeune tennisman déchu reconverti en professeur de tennis. Dix-sept ans après l’échec qui l’a empêché d’exceller dans la discipline, il décide de se lancer un dernier défi en participant au tournoi de Roland-Garros.

By news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *